J’ai eu ma première expérience golfique quand j’étais encore très petit. Mes sœurs et moi pouvions accompagner nos parents au terrain de golf. On ne jouaient pas vraiment au golf mais on pouvaient taper des balles sur le driving range.
Le golf devait faire place pour d’autres activités …. Jusqu’à mes 12 ans ou, pendant les vacances d’été dans la maison de mes grands-parents avec vue sur le Golf de Valcros (Var, France), je voyais et j’entendais passer tous les jours des golfeurs, tapant des balles avec leur driver et de temps en temps crier “FORE” !
Dans la maison il y avait encore des anciens clubs de golf de mes grands-parents. J’ai donc demandé à ma maman d’aller sur le driving range. Maman me montrait brièvement comment faire un swing de golf et puis c’était mon tour. Les premières balles volaient de tous les côtés et puis, tout à coup… une balle volait 50 m et droit comme une flèche ! C’est à ce moment-là que j’étais mordu. Cette première bonne balle m’avait donné un sentiment indescriptible et j’en voulais encore.
De retour en Belgique il ne me fallut pas longtemps avant d’être inscrit dans une école de golf. J’y suivi régulièrement des cours, mon handicap descendait et je participait à des compétitions.
Une année plus tard je me suis fait membre au Golf &Country Club de Oudenaarde. Le club m’offrait plus de facilités et la possibilité de m’améliorer encore. Je me sentais très à l’aise sur un terrain de golf et pour moi c’était rapidement une évidence que je voulais en faire ma vie. Mais pour devenir pro de golf je devais encore, et toujours, m’améliorer beaucoup.
Mes parents et moi étions à la recherche d’une solution… qui s’est présenté sous la forme de la Lee Westwood Golfschool à Manchester. J’y jouais toute une année du matin au soir, ce qui avait bien sur une influence positive sur mon jeu de golf. C’est à l’école que j’ai appris à connaitre les Golf Performance Bars qu’on pouvaient acheter chez notre coach de fitness.
Comme en Angleterre il fait toujours froid, humide et venteux cela me paraissait une bonne idée d’essayer ces Performance Bars. “Mange tous les trois holes, 1/3 de la barre”, me disait encore le coach de fitness coach avant d’aller sur le terrain. Je n’avais acheté qu’une barre, donc après 9 trous je mangeais mon premier morceau et, à ma surprise, c’était vraiment bon. J’avais choisi Superberry et le goût me faisait penser aux biscuits tendre de Granny.
Le gout y était, me restait le résultat... je continuais comme mon coach m’avait conseillé, tous les trois holes une bonne bouchée. Après 18 trous j’arrivais au club house sans faim et sans fatigue. Voyons voir la carte de score…..
Le retour était beaucoup mieux que l’aller. Est-ce-que la performance bar aurait eu un effet ? Les 18 trous suivant j’ai réessayé, mais cette fois-ci j’en prenais deux. Le résultat était époustouflant, ma meilleure partie jamais joué ! Les Performance Bars m’avait définitivement convaincu!